Tourisme à Avignon : Comment trouver une zone de stationnement pour sa voiture ?

Avignon est une ville attractive culturellement. Chaque année, elle reçoit de nombreux touristes souhaitant profiter de son climat méditerranéen tout en découvrant ses patrimoines, ses nombreuses activités et sa gastronomie typique. Mais qui dit tourisme développé dit également places de parking très prisées. Zoom sur les modalités de stationnement dans la fameuse Cité des Papes.

Les options de stationnement gratuit de la ville d’Avignon

Faire du tourisme à Avignon promet une découverte d’authentiques richesses historiques, architecturales et culinaires. La voiture reste le moyen de locomotion le plus simple pour visiter librement cette ville située dans le département du Vaucluse. Néanmoins, la recherche d’une place de stationnement en plein centre-ville peut devenir un vrai parcours de combattant. D’où l’intérêt de maîtriser quelques informations essentielles sur le type de stationnements disponibles à Avignon. Entre autres, parmi les 10 000 places de parking mises à disposition par la mairie d’Avignon, il faut compter pas moins de 2 700 parkings publics dont la plupart sont quasiment gratuits. Leur occupation reste intéressante pour un stationnement de courte durée ou qui n’est pas régulier.

Parmi les plus connus, il y a le parking Relais Les Italiens qui est situé à l’avenue des Italiens. Cet emplacement offre 1 400 places gratuites. Pour rejoindre le centre-ville, elle met à disposition des navettes gratuites qui restent disponibles de 7h à 00 h maximum. Il est aussi possible de garer sa voiture dans le parking Relais Île Piot situé dans la route de l’Islon. Il offre 1 100 emplacements gratuits. Le service de navette gratuit quant à lui est disponible de 7h à 20h30. Enfin, il y a le parking de l’Épi qui est à dix minutes à pied du centre-ville. Il offre moins de 50 places et ne dispose pas de navette de transbordement.

Dans la même catégorie :  Quel budget prévoir pour un voyage en Italie tout compris ?

Choisir un parking payant pour plus de sécurité et être à proximité de la ville

Comparés aux parkings gratuits, les emplacements payants avantagent sur la proximité par rapport au centre ainsi que la sécurité de la voiture. C’est par exemple le cas des stationnements sur voirie qui se situent en plein cœur de la ville. Ils conviennent davantage à une visite de courte durée, car le prix du parking est tarifé par quart d’heure. Les places sont réglementées et le paiement se fait via l’horodateur. Pour cela, le visiteur a le choix entre un paiement par pièces, par carte bancaire ou via une application mobile. Ainsi, le tarif change selon la zone et la durée de stationnement.

Sinon pour les personnes qui veulent garer leur voiture en plein centre-ville tout en évitant le risque de payer un forfait post-stationnement, il est recommandé de se tourner vers les parkings payants à Avignon. Un des grands avantages de ce type de stationnement est le fait qu’il est constamment surveillé par caméra. En plus, il est ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et propose divers services avec des prix compétitifs. Donc, il est incontestablement la meilleure option pour les personnes qui prévoient un long séjour dans la ville d’Avignon. Elles n’auront plus qu’à trouver un parking gare tgv Avignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *